lunes, 26 de octubre de 2009

Ma vie il y a 10 ans

En 1998, je suis allée en France avec mon mari et ma fille. La ba, j'ai connu des amis de la Colombie, du Venezuela, du Perou et de la France, avec qui, j'ai partagé des moments inoubliables. J'ai travaillé comme animatrice d'espagnol, ma langue maternelle, dans deux collèges. J'ai enseigné l'espagnol aux enfants de 12 à 16 ans.

J'ai visité beaucoup des régions de la France et j'ai eu l'opportunité de connaitre un peu sur la culture, la musique et la gastronomie française.

À cause du travail de mon mari, j'ai visité aussi l'Allemagne. Je suis allée à l'october fest avec des amies et ma famille, ou on a bu de la bière et on a mangé des soucisses.




jueves, 15 de octubre de 2009

Pour moi, la société québécoise est intéressante parce qu'elle est le résultat d’un mélange de différentes vagues d’immigrants. En plus, le fait de parler la langue de Molière dans un contexte majoritairement anglophone donne un attrait spécial. Complémentairement, la force de caractère des Québécoises que doivent endurcir les hivers est admirable.

En parlant des immigrations, je pense que l’ont peut identifier les différents apports des immigrants a la culture québécoise. Par exemple, l’immigration française a apporté la langue, l’Irlandaise la musique, la Chinoise la restauration, l’Italienne le vin, la pizza, etc.

Malgré la faible population de francophones, les Québécois ont su défendre sa langue, ils se sentent fiers de parler le français, il est étonnant de voir que même la signalisation routière est en français.

En effet, bien que la température soit inférieure à zéro en hiver, les Québécoises sortent à leurs travaux, travaillent au bois, vont à étudier, sortent en famille et profitent des sports d’hiver.

En conclusion, je suis sure que la société québécoise est intéressante parce qu’elle est le résultat d’un mélange de différentes vagues d’immigrants, parce qu’elle parle la langue française et finalement parce que la force des Québécoises est admirable